Organisation et accompagnement du changement

JGC accompagne ses clients dans les périodes sensibles de transformation pour maintenir la mobilisation et la motivation des salariés.

JGC propose une méthode en 4 étapes :

organisation et accompagnement du changement

Analyser les risques, les impacts humains, les résistances face au changement, pour mobiliser les moteurs de motivation des individus et réussir la transformation.

Faire partager la vision des enjeux, de l’avenir, et rassurer sur le rôle de chacun dans la performance de l’entreprise.

Impliquer les équipes dans l’amélioration de leurs conditions de travail ( stress, fatigue, déplacements, accidents travail.) tout en favorisant la qualité et l’efficacité de leurs tâches.

Communiquer sur l’avancement de la transformation, valoriser les initiatives, et les compétences,
reconnaître la diversité des talents, fédérer autour des réussites et des valeurs de l’entreprise.

Les enjeux et les bénéfices lors d’un changement d’organisation accompagné, planifié et mené à terme

  • Enjeux et bénéfices pour l’entreprise

    Motivation
    Baisse de l’absentéisme,
    Fidélisation,
    Amélioration du taux d’engagement

    Qualité et délais
    Respect des process
    Amélioration satisfaction client

    Efficacité et coûts
    Optimisation locaux, matériels,
    fluides, gain temps gestion & management

    Sécurité
    Baisse taux accident travail , traçabilité…

  • Bénéfices pour les salariés


      Communication, esprit d’équipe,
      Reconnaissance, adhésion aux enjeux
      Nouvelles habitudes, sérénité

      Réduction du stress, gain de temps
      Valorisation compétences et tâches à valeur ajoutée


      Simplification des process, meilleure visibilité du travail et des objectifs

      Meilleure utilisation matériels et locaux, amélioration des conditions de la santé…